• Comments: 0
  • Posted by: FELINE
Fabienne Gb 1

Fabienne GBAMELE

Directrice de Rédaction

Féministe ou Féline ??

J’entends souvent des amis me taguer de féministe vu ma dévotion à la cause féminine. J’aime à leur dire que je me définis mieux comme une féline, prosélyte féministe. Le tout est donc bien joué, au moins je fais valser le stéréotype qui veut montrer que les féministes sont laides !
La vantarde ! je l’entends d’ici. Ne m’en voulez pas j’ai fais la découverte d’un auteur au concept assez surprenant qui décrit le narcissisme comme un droit, vous le retrouverez dans la rubrique Biblio féline il s’agit de Fabrice MIDAL.
Si le féminisme est un ensemble de mouvements et d’idées philosophiques qui partagent un but commun : définir, promouvoir et atteindre l’égalité politique, économique, culturelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes. Le Félinisme (ma nouvelle invention) est une doctrine qui objective de promouvoir et valoriser les femmes qui allient avec aisance finesse et compétence. Complémentarité, similitude ou divergence entre les deux idéologies ? je ne pourrai vous le dire car pour mieux appréhender une doctrine il faut du temps et je puis vous assurer que je suis encore

novice au féminisme. Toutefois je suis bien Féline n’est-ce pas ?
Je vous souhaite un très beau mois de Juillet et je vous donne rendez-vous pour un
nouveau numéro de Féline dès le 03 Août.