• Comments: 0
  • Posted by: FELINE

Fêtes des mères, fêtes des pères : un même jour pour fêter les deux serait peut-être plus adapté ?

Certains me diront que les deux fêtes ne sont pas porteuses des mêmes valeurs. On en fera pas le débat même si les chiffres semblent appuyer cette affirmation. Sur Internet, l’indice
Google trends (qui mesure les tendances des recherches) indique que les mots «fête des mères» ont été beaucoup plus tapés que les mots «fête des pères» sur les trois derniers mois.
En ce mois de Juin il me plait de faire un petit clin d’œil à tous ces hommes qui ont les caractères bien tremper de félin. Ces hommes qui savent valoriser, encourager et apprécier les femmes.
De plus en plus notre lectorat s’est diversifié quand bien même féline est un magazine genré féminin il demeure un généraliste et nous le constatons par nos lecteurs qui sont estimé à 40% contre 60% de lectrice.
Merci chers hommes de reconnaitre que même si le lion reste le roi incontesté de la forêt, la lionne est celle qui donne du poids à son autorité.
Pour rappel, la fête des pères a été instituée par le Président Calvin Coolidge en 1910 suite à l’histoire de Sonora Louise Smart Dodd. La mère de Sonora étant morte, c’est le père William Smart qui a élevé seul ses 6 enfants dans leur ferme.
Quel impressionnant Félin cet homme !
A vous chères Femmes sans vouloir être redondante vous le savez bien que vous portez le monde et êtes de puissants agents de développement. Merci donc d’exister.
Bonne fête à toutes et à tous et excellente lecture !

Fabienne Gb

Fabienne GBAMELE

Directrice de Rédaction