• Comments: 0
  • Posted by: FELINE
Edito Fabienne

Fabienne GBAMELE

Directrice de publication

Ensemble, éradiquons le cancer !

Chères Félines, nous sommes en octobre, et ce mois, nous le savons, met en avant un fléau qui malheureusement touche plusieurs d’entre nous. J’aimerais saluer ces femmes qui souffrent dans leur chair, dans leur maison, souvent laissées à l’abandon sans moyens ni soutien. Je veux dire à ces femmes d’être fortes, de lutter, de s’accrocher à la vie. Dieu merci, des progrès en la matière, ont été réalisés et aujourd’hui, on en guérit. Toutefois, pour vous permettre d’éviter cette maladie, nous abordons le thème du cancer du col de l’utérus. Sa réalité en Côte d’Ivoire et comment s’en prémunir et le prévenir.

Heureusement ou malheureusement, nous assistons à de nombreux mariages traditionnels, célébrés pour la plupart avec faste. Des unions qui, dit-on, n’ont aucune assise juridique et qui entrainent souvent des rixes au décès du mari, la femme souvent délaissée par la famille et qui ne bénéficie d’aucune protection de la loi. Des félines nous donnent leurs avis sur la question de la suppression ou pas de la dot.

Parallèlement, nous vous parlons de l’Inspirante Dr Bissouma Anna Corrinne, femme aux talents multiples qui certainement vous inspirera, du parcours entrepreneurial de Maférima Koné, cette brave avicultrice et formatrice en leadership. Mieux, suivez l’expérience de Touré Aminatou, Directrice de Madingo productrice de Sahel Infusion, une entreprise de thé au Mali. Beaucoup d’options s’offrent à vous dans le cadre de votre choix vestimentaire surtout capillaire, avec des perruques pour habiller vos têtes en toute circonstance. Autant de nouvelles choses que vous apprendrez dans votre mensuel préféré vous y attendent. N’hésitez pas à le lire, le partager et le garder précieusement pour vous et pour les autres.

Soyez félines !