Féline Edito

  • Comments: 0
  • Posted by: FELINE
Madame fabienne

Fabienne GBAMELE

Directrice de publication

Excellente Journée à toutes les femmes !

Elles sont épouses, mères et filles.

Elles sont entreprenantes, médecins, chefs d’entreprises, diplomates et présidentes.

Elles sont influentes, actives et militantes

Elles sont charmantes, félines, Femmes et elles sont à célébrer.

En ce mois de la célébration de la journée internationale de la femme, je fais un clin d’œil à toutes les femmes, particulièrement à celles qui ont lutté pour donner vie à cette journée. Aujourd’hui, nous avons la chance de la vivre. Même si des efforts ont été déjà faits, beaucoup reste encore à réaliser. Et c’est à cela que nous toutes, chacune à son niveau de compétence, doit s’atteler pour rendre l’impossible, possible.

J’aimerais surtout, attirer votre attention, sur le thème choisit à cet effet, notamment, « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». C’est à nous, femmes de nous battre pour arriver à l’égalité des sexes. Pas de dominer, mais d’être accepté par notre travail, nos qualités et capacités intellectuelles. Les femmes doivent s’imposer et investir en grand nombre les hauts rangs et les instances de décisions.

C’est à nous de travailler à ce que nos idées soient incontournables afin d’être mises à la place qui est la nôtre. Les femmes doivent œuvrer pour changer le regard sexiste que certains hommes ont sur elles. En un mot, elles doivent être les instigatrices du changement. La femme porte le monde, il est donc inéluctable que le développement passe par elle.

Pour en revenir à ce qui nous réunit chaque mois, vous aurez comme à l’accoutumée, de belles expériences de vie. Des astuces pour ne plus vous tromper de sac. Des histoires pour vous permettre de passer un agréable trajet en notre compagnie, avant de vous conduire sur les traces des premiers vestiges de la Côte d’Ivoire. Vous aurez l’occasion d’apprendre beaucoup de choses sur la fausse couche et ses causes…

Intéressant non ? Ne zappez surtout pas, des surprises vous y attendent.

Bonne lecture et bien évidemment, Soyez félines !